vendredi 19 mai 2017

Makis de concombre au surimi


Je continue les recettes de makis pour cette semaine (après vous avoir proposé des makis tomates confites-chèvre frais, saumon-avocat et saumon-fromage frais). Aujourd'hui, j'ai préparé une variante avec des lanières de concombre et du surimi. 




Pour 2 personnes :

  • 1 concombre 
  • 200 g de riz à sushi cuit et assaisonné (recette précédente de makis
  • 5 bâtonnets de surimi 
  • 3 portions de kiri 

  1. Epluchez le concombre et taillez des lanières avec une mandoline. 
  2. Coupez le surimi finement. 
  3. Sur les tranches de concombre, déposez un petit tas de riz, un peu de fromage frais et roulez. 
  4. Tassez bien et ajoutez le surimi. Parsemez de sel et poivre.
  5. Réservez au frais avant de servir. 



3 commentaires:

  1. Une bonne idée, plutôt simple à réaliser ! J'y penserai quand j'aurai à nouveau des restes de concombre (mon pêché mignon : des tartines à base de pain aux céréales, de philadelphia, de concombres en rondelles recouvert de saumon fumé. Un DELICE !)

    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  2. Une bonne idée pour l apéro ☺bisous Belle soirée Claudine

    RépondreSupprimer